Bon voila, j'ai trouvé tout a fait par hasard picsengine et j'ai vu les sites créés qui sont vriament magnifiques ^^ Le problème, c'est que j'ai voulu faire la même chose pour moi (qui suit un gros débutant dans le language web ...) et que je suis complétement perdu !! Pour commencer, j'ai galléré une bonne demi-heure pour trouver comment mettre les dossiers sur mon site et enfin je suis arrivé devant le panneau de d'installation... Jusque la tout va bien, le problème, c'est que je n'arrive pas a entrer ma database correctement car a chaque fois, il me met: Critical Error Error message: This database (*****_fr_db) doesn't exist. From class: mysql
Et je ne comprend pas pourquoi !! Je suis chez Multimania (Lycos) et donc j'ai laissé localhost pour le nom d'utilisateur, j'ai regardé dans mes paramètres et voici ce que j'ai vu:
Your dateabase information Name: *****_fr_db Username: &&&&& Password: no password needed Host: localhost Activé
Donc j'ai mis &&&&& en Nom d'utilisateur, je n'ai rien mis en mot de passe et j'ai mis pour la Base de donnée *****_fr_db (je n'ai rien mis pour le Préfixe des tables) Ensuite, j'ai remplis le nom de ma gallerie, le nom d'utilisateur souhaité et le mot de passe du compte administrateur...
Voila, j'ai essayé d'être le plus clair possible et j'éspère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance ^^