Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Vanilla 1.1.2 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

• CommentAuthorlula56us
    • CommentTimeNov 16th 2007 édité

Salut,

Tout d'abord bravo pour ce super site de galerie photo.

Petite question subsidiaire : quand pensez-vous mettre en place la protection par mot de passe dans chaque album. En effet c'est une fonctionnalité que je cherche en priorité dans un outil tel que celui la.

J'avais vu un sujet ou vous faisiez mention du fait de l'intégrer mais ca datait de mai ou mars 2007 donc je reviens a la charge sur ce point.

Cordialement.

PS : comptez vous egalement prendre en charge IE (qui représente la majorite du marché installé a l'heure actuelle) en effet dans l'admin l'upload ne fonctionne pas sous IE et dans la galerie on ne peut pas télécharger la photo.
    •  
      CommentAuthorCalvin
    • CommentTimeNov 16th 2007

C'est confirmé, la prochaine version permettra de créer des galeries protégées par mot de passe. J'imagine qu'il y aura une amélioration aussi pour IE.
  1.  
    Salut,

Une solution paliative en attendant la v3 pour gérer 3 niveaux de mots de passe dans Picsengine, sur le principe des droits unix, cad 3 niveaux d'utilisateurs, vos proches avec l'accès à l'ensemble, vos amis avec accès restreint à certaines librairies de photos, puis les autres qui n'ont accès qu'à quelques librairies.

Utilisation pour cela de 3 instances d'installation, en utilisant les préfixes de tables lors de l'installation. Bien sûr, il y aura trois url vers les galeries que je propose de sécuriser avec des fichiers .htaccess et htpasswd.txt (en clair chez free)

fichier .htaccess dans chaque librairie picsengine
    ----------------------
    PerlSetVar AuthFile priv/htpasswd.txt
    AuthName "Librairie 1 - merci de vous identifier svp"
    AuthType Basic
    require valid-user
    ----------------------

Bien sûr, il faut penser à répliquer les accès de niveau 1, vers les niveaux 2 et 3, et n (le niveau étant considéré comme le plus haut niveau, exemple vous et vos membres proches, en clair votre famille..)

C'est une solution, pas super pratique je le reconnais, mais ça fonctionne...
    Plus de précisions par demande mail.

@plus
    Dan