Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Vanilla 1.1.2 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

• CommentAuthorRomain
    • CommentTimeil y a 7 jours

Après avoir fait une installation standard du script, je partage avec d'autres internautes l'impossibilité de pouvoir importer des photos d'une manière ou d'une autre. Mon site est hébergé sur un serveur AlternC (http://www.lautre.net pour ne pas le nommer).
    Quand j'uploade une photo avec l'interface, il y a un message (d'erreur ?) qui s'affiche très brièvement sur fond rouge sous le nom du fichier que j'uploade... Je n'arrive pas à le lire, et bien entendu, rien n'arrive sur le serveur.
    Quand j'uploade une photo par FTP et que je cherche ensuite à l'importer via l'interface, la page se remplit alors de messages d'erreur du type :

Unable to access /var/alternc/bureau/photos2/admin/imports/orleans044.jpg in /var/alternc/html/m/moncompte/mondomaine.tld/photos2/admin/library/System.Picture.php on line 149

Nota : j'ai nommé le dossier dans lequel j'ai installé picsengine photo2...

Chez mon hébergeur (en tout cas) la référence à DOCUMENT_ROOT qu'on trouve dans le fichier /admin/library/Core.php ne pointe pas vers le répertoire de mon compte (normalement /var/alternc/html/m/moncompte/mondomaine.tld), mais vers le bureau ( /var/alternc/bureau/) qui sert d'interface administrative au compte des différents membres. Bref, a priori c'est l'impasse, pas moyen de se servir du script... jusqu'à ce que j'aille trifouiller dans le script en tout cas :)

Bon, j'ai donc une solution à apporter qui a marché pour moi, a vous d'adapter en fonction de votre hébergeur/compte.

1°) Ouvrir /admin/library/Core.php et modifier la ligne 40 en remplaçant DOCUMENT_ROOT par le chemin d'accès interne au serveur jusqu'à mon domaine. Dans mon cas quelque chose comme /var/alternc/html/m/moncompte/mondomaine.tldm est l'initiale de moncompte. En bref, remplacez $this->base = $_SERVER['SCRIPT_FILENAME'].$scriptName.$root; par $this->base = '/var/alternc/html/m/moncompte/mondomaine.tld'.$scriptName.$root;
    2°) Il n'y a pas de deuxième étape. Tout marche ensuite.
    • CommentAuthorRomain
    • CommentTimeil y a 7 jours édité

Ouais, c'est bien cool ton idée, mais moi j'y connais rien au PHP et je sais pas quelle est l'arboresence du serveur jusqu'à mon compte !

Bon ben fallait le demander...

1°) Créez un fichier qui contient les lignes suivantes :<?php echo($_SERVER['SCRIPT_FILENAME']); ?>
    2°) Sauvegardez le sous le nom de test.php
    3°) Uploadez le fichier dans votre répertoire qui contient les fichiers de picsengine
    4°) Ouvrez ce fichier dans votre logiciel préféré.

Vous verrez alors s'afficher le chemin d'accès qu'il faudra recopier à l'endroit approprié tel que mentionné dans le post précédent.

NOTA : veillez auparavant à effacer la référence au fichier test.php, ainsi qu'au répertoire dans lequel il est inclu (photo2 dans mon cas). En gros, si vous obtenez quelque chose du genre /var/alternc/html/m/moncompte/mondomaine.tld/photos2/test.php il ne faudra recopier que /var/alternc/html/m/moncompte/mondomaine.tld

Et voilà, elle est pas belle la vie ?
    • CommentAuthorsibuno
    • CommentTimeil y a 5 jours

Bien le bonjour Romaine, merci pour tes exlpications seulement je ne comprends plus à partir du 3) je veux dire dans quel répertoire il faut mettre ton fichier et 4) comment faire pour ouvrir le fichier? pardon pour ces questions mais je suis un peu à la ramasse......

en fait mon pb c'est que je n'arrive pas uploader mes images, je n'ai aucun message d'erreur, simplement la barre de progression stagne, et je ne suis pas chez free je suis chez un hébergeur payant.

merci d'avance.