Bonjours, voila je cherche comment enlever l'extension .jpg dans le titre des photos lors de l'importation par le ftp. je pense qu'il faut enlever l'extension avant de copier le nom dans la base de donnée. j'ai cherché pour modifier le code php mais je ne vois pas à quel moment la saisie du nom de la photo se fait. (peut etre dans "admin/callback/photo.upload.php"????)
j'ai trouvé un code php pour enlever l'extension : <?
$image = ''; // Nom de l'image
// Si vous recuperer l'image a partir // d'un formulaire <input name="userfile" type="file"> // insérer la iigne de code ci dessous: // $image = $_FILES["userfile"]["name"];
// met le '.' dans la variable $trouve_moi $trouvemoi = ".";
// cherche la postion du '.' $position = strpos($image, $trouve_moi);
// enleve l'extention, tout ce qui se trouve apres le '.' $image_sans_extension = substr($image, 0, $position);
echo $image_sans_extension;
?>
egalement, es ce qu'il serait possible de copier le nom du fichier dans les commentaires ainsi que des données EXIF de la photo?
merci d'avance cette galerie est superbe!! fildentaire
Salut, J'ai préféré opter pour l'option après chargement... Je passe ce script dans PHPMyadmin, seuls les noms sur les miniatures sont affectés. Les photos affichées en grand étant renommées.
update `pics_photos` set `name` = substring(`name`,1,length(`name`)-4) WHERE (`pics_photos`.`name` LIKE '%.jpg')