Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Vanilla 1.1.2 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

• CommentAuthordavidoff
    • CommentTimeSep 18th 2007

Bonjour,
    l'installation c'est passé sans pépin, CHMOD 777 ok sur dossier imports et cache, l'upload des photos 800x600 (max 2 images) se passe bien aussi. Puis, accès à la console d'admin, albums photos, importer, pas ne seule image !!!???
    j'ai essayé différentes images de différents formats, rien l'option envoyer ne fonctionne pas non plus, j'ai essayé avec un MAC et safari et firefox, puis avec un PC et firefox, mais toujours rien help me please !!!!
  1.  
    Tu ne vois pas les images dans "Importer" ? Cela doit être du à la config du serveur je pense
    • CommentAuthordavidoff
    • CommentTimeSep 19th 2007

non je ne les vois pas !!! oui ça doit être le serveur de l'hébergeur, ça marchait sur un autre serveur. Est-ce que l'on peut savoir exactement de quoi ça vient ? si je propose cette galerie il faudrait que je puisse savoir d'avance si elle va fonctionner sur tel ou tel serveur !?

merci pour ta réponse c'est cool
    • CommentAuthorfabienv59
    • CommentTimeOct 20th 2007

J'ai le meme soucis, ma gallerie fonctionne avec free mais pas chez xdir. J'ai envoyé un mail pour demander la config php
    • CommentAuthorfabienv59
    • CommentTimeOct 21st 2007

J'ai modifié le fichier core.php comme indiqué sur le site, j'avais oublé de le faire. ça marche, je vois apparaitre mes fichiers dans l'import mais une fois importé mes vignettes apparaissent blanche dans la gallerie. Pourtant dans le répertoire picture (large et thumbnail) je retrouve bien les fichiers lisibles.... Si quelqu'un à une idée
    • CommentAuthoraurel69000
    • CommentTimeOct 22nd 2007 édité

Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Unable to access /home/2.1.2.beta/admin/imports/Photo 106.jpg in /home/l/a/e/laeti-booking/www/2.1.2.beta/admin/library/System.Picture.php on line 149

A mon avis l'erreur se situe la :

function isPicture($file="") {
    $info = getimagesize($this->getFile($file));
    if ($info[2] == '1' || $info[2] == '2' || $info[2] == '3')

La ligne du milieu est la ligne 149 du fichier System.Picture.php donc voila ... Pour les amateur de PHP ...

Voici la belle erreur qui arrive lorsque j'ai le bonheur d'importer de belle image :) ... Pour ceux qui on la soluce je suis preneur ... CHMOD 777 actif sur le dossier "imports" ... Voilou ... merki d'avance

Finalement apres la modification de la ligne 40 du fichier core.php ($this->base = $root;//$_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].$scriptName.$root;) cela marche, mais le probleme se situe maintenat a l'import et la barre de chargement qui reste bloquer sur ma 1ere image ... J'aime bien cette gallerie mais je pense que la prochaine maj devras intégrer tous ces changement qui sont fastidieux pour un utilisateur novice en php... Sinon le reste est tres ZolieZolie :)
    • CommentAuthorOni
    • CommentTimeOct 26th 2007

Pour OVH suffit de faire ça:

http://www.picsengine.com/forum/comments.php?DiscussionID=628&page=1#Comment_1785

Et si la barre reste bloquée, là ça vient surement du nom de fichier ou de l'extension, ça m'arrivais au début.
    Essaye avec plusieurs autres photos...

Bon courage pour la suite !
    • CommentAuthorfaboss
    • CommentTimeOct 30th 2007

Bonjour,

J'ai exactement le même problème : la barre bleue reste indéfiniment lors d'une importation.

J'héberge la gallerie sur un serveur OVH, j'ai suivi la procédure qui consiste à modifier le fichier Core.php, j'ai effacé le fichier .Ds_ présent dans le répertoire import et rien n'y fait ?!?

J'ai essayé de charger différentes images JPG, aucun fichier n'a d'accent ni de caractère spécial. Leur taille est inférieur à 1 Mo, bref... JE BLOQUE !

Toute aide sera la bienvenue :o)
    • CommentAuthorfaboss
    • CommentTimeOct 31st 2007

Je me réponds à moi même !

J'ai trouvé la solution un peu plus loin dans le forum, mais j'pense que ça en aidera d'autres de la remonter jusqu'ici :

Pour les utilisateurs linux ayant la barre de chargement qui se bloque, il faut installer la librairie GD pour php.

Bon courage ;)