Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Vanilla 1.1.2 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

• CommentAuthorAngelus
    • CommentTimeJun 8th 2007 édité

Pour ceux qui comme moi taguent leurs photos avant de le traiter, et utilisent la norme IPTC pour cela, j'ai écrit un petit hack.

Alors le code a remplacers est là

ligne 63 du fichier \admin\callback\photos.import.php

$IPTCFile = "../imports/".$core->gPost('file');
    getimagesize($IPTCFile,$infoAA);
    $iptc = iptcparse($infoAA["APP13"]);

require_once(cROOT."library/System.PhotoManager.php");
    $newPhoto = new Photo($core);
    $newPhoto->setInfo("name",$core->gPost('file'));
    $newPhoto->setInfo("url",$filename);
    $newPhoto->setInfo("folder",$core->gPost('id'));
    $newPhoto->setInfo("uploaded",time());
    $newPhoto->setInfo("description", $iptc['2#120'][0]); //utf8_decode(urldecode($core->gPost('description'))));
    $newPhoto->create();

Je vais sans doute continuer dans cette voie pour ajouter les infos Exif automatiquement dans un commentaire.

Si vous voulez le titre + la description c'est
    $newPhoto->setInfo("description", $iptc['2#105'][0]." ".$iptc['2#120'][0]);

A plus
    Stefan

PS: Inutile de préciser que si vous faites ça, le block description devient inutile ;-)
    Avec un peu de connaissance php vous pouvez mettre en place un si (commentaire de jpg) est vide, prendre utf8_decode(urldecode($core->gPost('description')))), sinon $iptc['2#120'][0])
    •  
      CommentAuthorCalvin
    • CommentTimeJun 8th 2007

euh j'ai rien compris, celà permet de faire quoi exactement ? 'suis po informaticien ;-)
    • CommentAuthorAngelus
    • CommentTimeJun 8th 2007 édité

Lecture:
    http://www.virusphoto.com/2187-utiliser-les-donnees-iptc-pour-classer-et-retrouver-vos-photos.html?highlight=iptc

Si tu utilise les standarts IPTC pour classer et taguer tes photos, ce hack fais que Picsengine prends automatiquement le titre de la photo et la description pour mettre en déscription de la photo.
    Ca permet de tranquilement nommer et decrire les photos sur le PC, et ensuite uploader le tout, et sur Picsengine retrouver les information qu'on a rentré ;)
    •  
      CommentAuthorMichaël

C'est PicsEngine et non Picsview :p
    • CommentAuthorAngelus

:D
    • CommentAuthorCtoniO
    • CommentTimeDec 20th 2007

Ce post n'a donc plus besoin d'exister ou bien il faut en changer le titre !