Salut,
J'ai le même problème :
le lien direct type "java script" depuis une page html, vers une galerie spécifique, fonctionne sous firefox mais pas sous IE ...
Comment remedier à ça?
adresse :
optimum-son-lumière.fr/inst-france.htm (puis, galerie photos)
merci pour votre aide
oh mais c'est pas un gros problème ça ! la galerie en Flash ne te permet pas d'aller directement à la galerie voulu ! tu donnes le lien de ton site et puis il sufit de naviguer un peu !
:-) ben si pour moi c'est LE plus gros problème qui fait que je vais surement rester avec mon ancienne galerie photo plutot que de passer a picsengine qui pour le reste est pourtant carrément mieux. Sur mon site je mets en ligne les photos de la dernière sortie VTT ou grimpe etc avec un peu de blabla et le lien vers la page des photos. Si les gens sont obligés de farfouiller dans toute la gallerie pour trouver ce qui les intéresse, c'est pas génial. Le plus frustrant c'est que ca marche très bien avec Firefox. Reste l'option de préciser sur mo site qu'il faut utiliser seulement firefox pour un bon affichage mais comme la majorité des gens utilisent IE...
sinon t'as qu'à mettre la toute dernière galerie en tête, comme ça les gens le trouveront facilement....
En ce qui concerne les navigateurs, selon mon sondage perso ;-) : 60% utilise IE, 35% utilise Firefox, 5% utilise autres...si tu ne soignes que les gens qui utilisent IE alors tu perds 40% d'audience OR ceux qui utilisent Firefox sont des gens...hummm on va dire plus "aware" donc il y a plus de chance que ce sont eux qui visitent ton site...CAR parmis les 60% IE, il y a une bonne partie disons 20% qui ne maitrisent pas vraiment le net et l'utilisent que très peu notament les personnes agées...Donc en conclusion (toujours selon mon raisonnement) il y a autant de visiteurs de ton site qui utilisent IE que Firefox...
humm je suis bavarde ce matin moa LOOool Voilà bonne journée
Même reflexion, c'est vraiment très embêtant... on passe son temps sur le web a s'envoyer et à recevoir des liens, à citer une photo ou une galerie, à inclure ces liens dans des blogs, des mails, des widgets. Malheureusement, en attendant une bonne âme qui saura remédier à ce problème, la plupart des gens (car oui, il faut s'y faire, la majorité des gens naviguent sous ie) se retrouve dirigé... à "l'accueil" ! Pour peu que vous ayez beaucoup de photos classées en sous-catégories, ca rend les liens inutilisables. Et un site sans lien, autant dire que sur internet, c'est... bref, vous avez pigé. Il est quand même paradoxal d'avoir une superbe galerie qui fournit des flux RSS, mais pas de liens ! (qui plus est, ca rend les flux RSS peu utiles, parce que l'intérêt du flux ("mes dernières nouveautés" par exemple), c'est justement d'éviter que les gens ne se retapent tout le contenu des galeries pour dénicher les nouveautés ! Voilà, j'espère qu'on saura être entendu ! (PS : cher calvin, il vaut mieux éviter les raccourcis type "explorer est utilisé par les personnes agées" : petite rectificatif : au 1er trimestre 2007, les dernières sources fiables et officielles, il y avait 83% d'utilisateurs d'explorer (ie6 et ie7 confondus), contre 13,5% firefox, 1.4% safari et 1% opera... un site qui ne se préoccupe pas de 4 internautes sur 5, même si ces derniers ne sont pas "aware", c'est... plus que dommage...).