• CommentAuthorrevlis
    • CommentTimeOct 19th 2009

J'ai vu que la version iphone de PicsEngine se base sur le navigateur Web (et non une application a part comme cooliris). Alors je me suis dit "comme l'iphone et android utilisent le meme moteurs webkit, pourquoi ne pas essayer sur mon magic"
    J'ai donc ajouté ceci (dans le fichier /admin/library/controller/Controller.Public.php) à la ligne 586
    if(preg_match("/(iPhone|Android)/", $user_agent))
    $this->iphone_version();

Et ça donne plutot pas mal (cf screenshot en bas)
    Ce n'est pas parfait la résolution est fait pour un iphone et il y a des scroll horizontaux, la rotation de l'écran n'est pas prise en compte, mais c'est mieux que rien. (plusieurs fois j'ai été frustré de ne pas pouvoir montrer mes photos et ma gallery a des amis via mon téléphone)

Donc voila, comme c'est du html+javascript et que les browser des smartphone récent l'interprètent, pourquoi s'en priver ?

• CommentAuthorstef
    • CommentTimeOct 20th 2009

Je n'ai qu'un mot a dire, génial.
    Je comptais rechercher dans le code de Michael comment ajouter android. Tu m'as devancé, et j'en suis heureux.

Maintenant, je vais pouvoir avoir ma galerie sur mon Hero :-)))))))

Stef
    • CommentAuthordeclik

Han ! je me régalais d'avance ... Toutefois, chez moi ça ne marche pas. Sur le Hero, ça affiche une page blanche, et rien de plus (après avoir effectué la manip indiquée, bien sûr).

snif ...
    • CommentAuthordeclik

Au temps pour moi. Si vous avez déjà essayé de consulter votre galerie PE avant d'effectuer la modification indiquée par revlis, purger les données de cache du browser avant d'y retourner.

C'est ce que je viens de faire, et là ... ça marche nickel :-)
    • CommentAuthorrevlis

A noter que les dossiers avec beaucoup de photos sont (quazi) innaffichable. Entre le click et l'affichage, il faut compter plusieurs minutes.
    Ce qui me rassure (ou pas), c'est que c'est aussi long sur Firefox en émulant le user-agent de l'iphone (il faut compter 5 secondes entre le click et l'animation sur une dossier de 200 photos)
    Peut être est-ce lié aux multiples appels de la fonction
    album.addPhoto({index:8,id:954,thumbnail:\"####\",protection:0})

NB : j'ai noté que la génération des thumbs pour l'iphone se font sur la première visite : dans ce cas, le premier affichage du dossier prend plusieurs 10 aines de minutes.
    • CommentAuthordragoon25
    • CommentTime6 days ago

Ne fonctionne pas sur mon Galaxy S2 , meme la gallerie de russe n'apparait pas comme il faut ...