• CommentAuthorpekka
    • CommentTimeNov 5th 2008

Salut,

Je trouve pas mal la comptabilité PicLens / Cooliris MAIS :
    - les miniatures sur le mur 3D ne s'affichent pas toutes
    - il n'est pas possible de changer d'album. Lorsqu'on lance PicLens l'album où on se trouve est chargé. Si ensuite on clique PicLens, on se rend dans un autre album et qu'on recharge PicLens, c'est l'ancien album qui se charge et pas le nouveau.

Est ce que ce sont des bugs ? Ou alors ai-je mal utilisé l'application ?

Merci pour vos réponses.
  1.  
    Il semble en effet que Cooliris ne présente que les images d'une galerie et pas toutes les photos d'un site "picsengine".

Je suis étonné qu'il n'y ai pas d'icone spécifique pour lancer Cooliris à partir de PicsEngine (à côté de l'icone 'diaporama' par exemple)..
    •  
      CommentAuthorMichaël

Le principe est le suivant. Vous cliquez sur l'album que vous voulez afficher sur Cooliris, ensuite vous lancer Cooliris.
    Il n'y a pas d'icone Cooliris car très peu de gens savent ce que c'est, et encore moins l'ont installé. L'icone ne sera donc utile que pour très peu de personnes, laissant les autres dans la confusion.
    • CommentAuthorpekka

>> Le principe est le suivant. Vous cliquez sur l'album que vous voulez afficher sur Cooliris, ensuite vous lancer Cooliris.

Ok mais ça ne fonctionne pas. C'est toujours le même album qui est affiché...
    Et pourquoi toutes les miniatures ne s'affichent pas ?
    • CommentAuthoro dako
    • CommentTimeNov 6th 2008

Je n'ai pas le problème (pour les miniatures, j'attends un peu quand j'ai de gros albums pour qu'elles soient toutes affichées)
    mais je profite du fil pour demander s'il y a moyen d'introduire un "commentaire" à une photo, de manière à le visualiser avec cooliris.
    comme on peut le voir en cliquant sur DISCOVER, dans leur module.
    A plus,
    • CommentAuthorbobfeet91
    • CommentTimeNov 7th 2008

Pareil pour moi.
    Impossible de choisir les albums. Même pire il les prends au hasard parfois!
    Sinon pour le chargement des miniatures, j'lai laissé pendant 5 minutes pour un album de 52 photos ben il les a jamais toutes chargé même quand j'affiche l'album dans son intégralité...
    Pour enfoncer le clou, ben il faut attendre à chaque photos qu'il la charge(!)
    Et pour finir d'enfoncer le clou!!! Ben la flèche que vous voyez quand vous vous mettez en gros plan sur votre photos, même si vous avez mis que les photos ne sont pas téléchargeable, ben elle vous renvoi vers le fichier!
    Donc y'a plus qu'a enregistrer! Désolé mais ça faisait un peu trop donc je l'ai tout simplement désactivé! (merci pour l'option au passage).
    Et en passant j'ai même pas pu accéder à une galerie protégé par un mot de passe même après avoir tapé celui çi....
    Et on peux pas accéder à l'admin lorsqu'il est activé et rétréci aufait.
    •  
      CommentAuthorMichaël
    • CommentTimeNov 9th 2008

Vous utilisez quoi comme navigateurs? Cela fonctionne parfaitement sous Firefox 3 et Safari sur Mac OS X.
    • CommentAuthorbobfeet91

Moi j'ai Firefox 3.0.3 et flash 9 sur Windows XP SP3
    •  
      CommentAuthorMichaël

Je viens d'essayer sous Firefox 3.0.1 / Flash 9 sous Windows XP et cela fonctionne très bien..

Pour rappel: il suffit de cliquer sur un album dans PicsEngine, et ensuite de cliquer sur le bouton Cooliris de la barre de menu.
    • CommentAuthorbobfeet91

Mais est-ce que après ça tu arrive à changer d'album?
    Parce que pour ma part la 1ère fois ça marche, mais après plus rien!
    Si je change d'album et que je reclic sur le bouton cooliris dans ma barre de menu c'est le même album qui reviens...
    •  
      CommentAuthorMichaël

Ça fonctionne oui. Je ne comprend pas vraiment. Sur quelle galerie?
    • CommentAuthorbobfeet91

Je viens de réactiver la fonction sur le miens et j'ai trouvé une partie du "truc".
    Déjà on ne peux changer d'album dans Cooliris que si l'on repasse par la page principale de la galerie (chose que je ne fait jamais d'habitude) sinon il m'envoie dans une galerie aléatoire.
    Mais de cette manière en tout cas ça fonctionne.
    Pour ce qui concerne les photos protégés, je ne peux toujours pas les voir même une fois que j'ai rentré le mot de passe dans la galerie normale et que je clic sur le bouton Cooliris.
    Est-ce que tu y est parvenu?

Par contre du coup j'ai eu d'autres bug en même temps.
    Dans Cooliris les photos sont toujours dans le sens inverse de ma galerie (nom décroissant au lieu de nom croissant).
    Et en utilisation intensive la galerie se bloque au bout d'un moment (entre 5 et 10 changement rapide de photos après chargement).
    Et si je change d'album et que je reviens dans celui de départ (ou un dans lequel j'ai déjà été) les photos que j'avais déjà vu sont quand même rechargé.
    • CommentAuthorbobfeet91

Pour l'adresse de la galerie je peux te l'envoyer par mail?
    Car elle est privée pour l'instant...
    • CommentAuthorlebranchu
    • CommentTimeFeb 13th 2009

pour ma part, j'ai exactement le même souci. Si je choisis un album + cooliris, je vois les photos, mais pas toutes sur le mur 3D ! J'ai beau attendre, certaines ne s'affichent pas, alors qu'aucune n'est protégée... lorsque je clique sur une des miniatures manquantes (affichage uniquement d'un fond gris), elle s'agrandit et là, je la vois, mais dès que change de photo, elle repasse en miniature grise...bizarre, et il s'agit toujours des mêmes photos...

De plus, le problème qu'évoquent pekka et bobfeet91 existe bien chez moi, mais de façon assez aléatoire, des fois ça marche, des fois ça marche pas (un peu comme pour Garcimore hihi)

en plus, il semblerait que lorsque le plugin est actif, mon site met énormément de temps à s'afficher voire pas du tout, donc je préfère le désactiver
    • CommentAuthorclaudius38
    • CommentTimeSep 29th 2011

Euh, pour Cooliris vous dîtes de cliquer sur l'icône? Elle est où ?
    Quand on installe cooliris, il précise qu'il ne fonctionne que sur IE or quand on est sous IE picEngine (admin)dit qu'il fonctionne sous google Chrome, Firefox et safari et opéra. Alors !
    Merci pour ce forum sans qui des fois on sezrait largué (pour moi en tout cas).
    claudius 38